,

L'intégration des webapps est optimisée pour Ubuntu 12.10. Lorsque vous visitez des sites Internet avec Mozilla Firefox et Chromium, vous avez la possibilité de les intégrer par une boîte de dialogue. Ces webapps vous permettent d'avoir des raccourcis/améliorations des sites qui proposent ces webapps.

Au lancement d'Ubuntu 12.10, plus d'une trentaine de sites Web proposaient la fonctionnalité Web Apps pour intégration à Ubuntu.

Comment installer une web app ?

Il suffit d'accéder à un des sites qui propose sa web app avec Mozilla FIrefox ou Chromium.

Cliquez alors sur installer. Grâce à elles, vous pouvez avoir par exemple :

Liste des web apps existantes : http://bazaar.launchpad.net/~webapps/webapps-applications/trunk/files/head:/src/

Comment supprimer une web app ?

Première option (uniquement la 12.10)

Allez dans la logithèque Ubuntu, chercher le nom de cette web app puis désinstallée là. Par exemple, pour Google Docs, chercher unity-webapps-googledocs

Seconde option (12.04 et supérieur)

Appuyez sur Alt-F2, puis saisissez « dconf-editor ». Dans ce logiciel, aller dans comcanonicalunitywebapps. Éditez dans "Allowed domain" le nom de la web app et enlevez-là !

Pour éviter toutes les pop-ups de ces web app, pour :